Ramtane Lamamra s’entretient avec ses homologues sahraoui, jordanien et émirati

Ramtane Lamamra s’entretient avec ses homologues sahraoui, jordanien et émirati

C’est un début chargé pour le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra. Depuis son retour, il a reçu plusieurs appels téléphoniques de ses homologues.

Hier mercredi, le chef de la diplomatie algérienne a rencontré Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique, qui effectuait une visite en Algérie.

Les derniers développements de la situation au Sahara occidental occupé, ainsi que les perspectives de règlement de ce conflit de manière à garantir « le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance », étaient au cœur des discussions entre ces deux hommes qui se connaissent, selon un tweet de M. Lamamra.

Hier mardi toujours, le ministre des Affaires étrangères s’est entretenu au téléphone avec, Ayman Hussein al-Sadafi, vice-premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés. Ce dernier a félicité le premier à l’occasion de sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Globalement, les deux ministres ont abordé les moyens de renforcer la concertation et la coopération entre l’Algérie et la Jordanie, peut-on lire dans un tweet publié précédemment.

Enfin, Ramtane Lamamra a reçu un appel de son homologue émirati, Abdallah ben Zayed Al Nahyane. « Nous avons passé en revue les moyens de renforcer les relations fraternelles et la coopération bilatérale dans la lutte contre la pandémie de coronavirus ainsi que les priorités de l’action arabe commune », a affirmé le chef de la diplomatie algérienne.

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires