Recherche dans le domaine de la loi électorale en Algérie : L’ANIE approuve la création d’un prix national
Karim Khalfane, président par intérim de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a présidé ce lundi, une réunion du Conseil de l’Autorité indépendante en présence de Hamadou Mohamed, président du Comité de suivi du financement de la campagne électorale, et des membres du Conseil de l’Autorité indépendante.
« La réunion a porté sur l’examen de l’ordre du jour, y compris la discussion et l’approbation du rapport final du comité de suivi du financement de la campagne électorale pour la pré-élection présidentielle du 7 septembre 2024, présenté par le chef du comité », indique l’ANIE dans un communiqué.
Le Conseil a également approuvé la création d’un prix national pour la meilleure recherche dans le domaine de la loi électorale en Algérie, dont le lancement officiel sera annoncé dans les prochains jours.
« La réunion a également examiné et approuvé le rapport final des élections pour le renouvellement de la moitié des membres élus de l’Assemblée nationale le 09 mars 2025, ainsi que l’approbation de plusieurs initiatives et activités (une série de séminaires) qui s’inscrivent dans le cadre des missions et objectifs de l’autorité indépendante », précise-t-on de même source.
R.N