Recherche scientifique et énergies renouvelables : Naftal signe trois accords de coopération
La société Naftal a signé trois accords de coopération dans le domaine des énergies renouvelables avec l’université de Blida, le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER/EPST) et la Direction Centrale de la Recherche et du Développement Technologique du groupe Sonatrach.
Selon le communiqué de la société, le protocole d’accord entre Naftal et l’Université de Blida définit les modalités de coopération dans le cadre de la recherche scientifique et du développement technologique entre les deux parties. Ce protocole vise à proposer des solutions efficaces dans le cadre du développement durable et du recyclage des déchets.
Le protocole d’accord avec la Direction Centrale de la Recherche et du Développement de Sonatrach vise à coopérer dans le cadre de la recherche scientifique et du développement technologique entre les deux parties.
Quant au protocole d’accord avec le CDER/EPST, il vise à développer et à mettre en œuvre la stratégie de transition énergétique de Naftal dans les domaines de l’énergie solaire, de la géothermie, de la biomasse et de l’hydrogène vert.
A l’issue de la cérémonie de signature de ces accords, le directeur général Djamel Cherdoud a exhorté toutes les parties à entamer la mise en œuvre et l’exploitation effective de ces accords qui s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de concrétisation de la transition énergétique et de la coopération entre les institutions économiques publiques et le secteur de la recherche scientifique.
S.R.