Reçu par le président Tebboune : Jean-Noël Barrot annonce une « reprise immédiate » de la coopération bilatérale
En visite diplomatique du côté d’Alger ce dimanche, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères a été reçu par son homologue Ahmed Attaf.
Les échanges ont été « approfondis, francs et constructifs dans la droite ligne de l’échange entre les présidents Macron et Tebboune », se concentrant sur « les sujets régionaux et la relation bilatérale y compris les sujets migratoires», a indiqué une source diplomatique française, citée par l’AFP.
Le chef de la diplomatie française a été également reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre du réchauffement des relations entre les deux pays, délétères depuis plusieurs mois.
Au terme de l’audience que lui a accordée le président Tebboune, le ministre français a annoncé « une nouvelle phase dans une relation d’égal à égal » entre les deux pays, souhaitant « tourner la page » des tensions récentes.
« Avec le président Tebboune, nous avons exprimé la volonté partagée de lever le rideau » pour « reconstruire un partenariat d’égal à égal, serein et apaisé », a-t-il ajouté, annonçant une reprise immédiate de la coopération dans tous les domaines, toujours selon l’AFP.
Il a dans ce sens, réaffirmé la volonté des deux pays « d’entrer dans une nouvelle phase » et de « tourner la page» des tensions récentes.
R.N