Rédha Tir : « le climat des investissements ne cesse de s’améliorer »

Rédha Tir : « le climat des investissements ne cesse de s’améliorer »

Le président du Conseil national économique et social CNES, Rédha Tir, a confirmé que le climat des investissements ne cesse de s’améliorer au grand bonheur des différents opérateurs économiques, et cela grâce à la participation de toutes les parties prenantes impliquées dans ce dossier. Il a indiqué qu’un projet de décret exécutif, sera prochainement présenté au gouvernement.

L’invité de la Radio chaîne 1, a confirmé que « le dossier du climat des investissements est revenu fortement récemment », ajoutant que «c’est un dossier collectif qui doit être traité avec la participation de tous les acteurs économiques, organisations professionnelles, commerciales, économiques et de services, ainsi qu’avec l’intervention d’experts ».

Dans le même ordre d’idée, M. Tir a déclaré que le CNES jouera un rôle important dans ce dossier, et qu’il y a travaillé et fait plusieurs propositions au gouvernement, dont la plupart coïncident avec les objectifs du président de la République. Le même responsable a également révélé que « le processus est toujours en cours grâce aux évaluations gouvernementales ».

Néanmoins, il a souligné que « plusieurs sauts qualitatifs ont été enregistrés, notamment dans le secteur agricole, qui a réalisé de grands rendements, contourné le secteur des carburants et joué un rôle majeur dans l’approvisionnement du marché » se félicite-t-il.

Yahia Maouchi