Référendum constitutionnel : la campagne bat son plein

Référendum constitutionnel : la campagne bat son plein

La campagne autour de l’amendement de la loi fondamentale du pays, initiée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, bat son plein à travers le pays. Partis politiques et représentants de la société civile sillonnent les contrées du pays pour une campagne de sensibilisation et d’éclairage.

Pour la journée d’aujourd’hui, notons que  le président par intérim du parti de la liberté et de la justice (PLJ) anime un meeting à Bechar dans le cadre de la campagne référendaire à la maison de la culture Kadi Mohamed, pendant qu’à Constantine, l’union générale des Travailleurs Algériens (UGTA) organisera à la maison de la culture Malek Haddad une rencontre de sensibilisation qui réunira les représentants de la société civile de la ville du Rocher.

A Sétif, la campagne n’est pas en reste puisque le Front El Moustakbal organisera un meeting de sensibilisation à la maison de la culture « Houari Boumedienne »  en présence du président de cette formation politique. Si l’objectif tracé est de sensibiliser le citoyens sur les nouveautés apportées par la nouvelle mouture , Object du référendum du 1er Avril prochain , expliquer et convaincre est certes nécessaire, mais démontrer par quels moyens ces amendements trouveront le chemin de la concrétisation, demeure le gage incontournable pour la réussite de cette opération.

Ferhat Zafane