Relations algéro-colombiennes : Installation d’un groupe d’amitié

Relations algéro-colombiennes : Installation d’un groupe d’amitié 

Le Secrétaire  général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Chakib Rachid Kaid., en visite de travail à Bogota,  a assisté à la cérémonie  de « l’installation du Groupe d’amitié ouvert colombo-algérien » (actuellement composé de douze membres de la Chambre des représentants colombienne – Chambre basse), en présence des membres dudit groupe, des représentants du ministère colombien des Relations extérieures, des membres de la mission diplomatique algérienne à Bogota, et des amis de l’Algérie.

Cette cérémonie a été marquée par les interventions du vice-président de la Chambre des représentants, le député Alberto Alban et du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de l’Ambassadeur d’Algérie en Colombie, ainsi que celles de députés membres du groupe d’amitié dont German NavasTalero, grand ami de l’Algérie et défenseur de ses causes nobles.

M. Kaid a soutenu que “la création et l’installation de ce groupe est de nature à permettre la coordination avec son homologue de l’Assemblée nationale populaire qui vient d’être installé le 8 mai 2022”. Il a mis en relief “la signification plurielle de cet événement marquant l’histoire d’amitié et de fraternité qui lie les deux peuples et les deux pays”.

Le diplomate algérien a rappelé que son déplacement   avait pour objectif aussi de participer à la 4ème session du mécanisme des consultations politiques algéro-colombiennes, dont il a coprésidé les travaux avec Francesco Echeverri Lara, vice-ministre colombien des Relations extérieures.

R.N. / APS 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles