Relizane :
Un réseau de narcotrafic neutralisé
La Gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane, a réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues dures.
Un communiqué de la gendarmerie indique que trois personnes ont été arrêtées et qu’une quantité importante de cocaïne dure, ainsi que de Kif traité, ont été saisies, dont 3 kg de drogue dure « cocaïne » et 20 kg de Kif traité.
Selon le communiqué, l’opération a eu lieu alors que des membres du peloton de l’autoroute Est-Ouest étaient au service de la police de la circulation au niveau du barrage fixe sur l’autoroute dans la commune d’Oued Rhiou.
Une voiture de tourisme a retenu leur attention, après qu’ils l’aient arrêtée, contrôlé les documents administratifs du véhicule et l’aient inspecté minutieusement à l’aide d’un duo technique sino.
Sous le tapis à l’avant de la voiture, plus de 3 kg de drogues dures (cocaïne) ont été trouvés, en plus de 20 kg de Kif traité.
En conséquence, l’intéressé a été arrêté et emmené, avec les autres occupants du véhicule, au siège du peloton de recherche pour poursuivre l’enquête après avoir utilisé le détecteur rapide de cocaïne « crack » et envoyé un échantillon à l’Institut national des preuves criminelles et criminologie deBouchaoui (Alger), le bilan a été positif.
Après une enquête approfondie et l’achèvement de toutes les procédures judiciaires, la compétence a été étendue à plusieurs wilayas du pays. Son activité s’étend dans toutes les wilayasdu pays.
L’opération a également abouti à la saisie de deux voitures de touristes, ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 35 mille dinars. En plus d’une balance électronique, 5 téléphones portables et deux couteaux.
Une fois l’enquête terminée, les suspects seront déférés devant les autorités judiciaires régionales compétentes.
Farid Haddouche