Rencontre sur l’industrie pharmaceutique : Apport de l’accréditation à la qualité des dispositifs médicaux

Rencontre sur l’industrie pharmaceutique : Apport de l’accréditation à la qualité des dispositifs médicaux
L’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques (l’ANPP) en collaboration avec l’Organisme Algérien d’Accréditation (l’ALGERAC), ont organisé aujourd’hui, une rencontre sur l’industrie pharmaceutique sous le thème « l’apport de l’Accréditation à la qualité des dispositifs médicaux », au niveau du Centre International des Conférences Abdelatif Rahal (CIC).
Cet événement, qui a été rehaussé par la présence du ministre de l’industrie pharmaceutique et celui de l’industrie, est  destiné aux établissements pharmaceutiques de production, d’importation et de distribution des dispositifs médicaux, représente une opportunité importante et propice pour échanger avec les acteurs locaux concernés, des modalités de mise en place de la certification entrant dans le cadre des normes préalables à la mise sur le marché des dispositifs médicaux.
Cet événement permettra de mettre en exergue la nécessité d’adopter une approche commune pour la mise en œuvre effective de l’accréditation des organismes nationaux et la certification des dispositifs médicaux afin de garantir leurs disponibilités sur le marché national.
Cet événement aura également pour objectifs, d’informer les participants sur les références normatives utilisées dans le développement et la fabrication des Dispositifs Médicaux ainsi que les modalités d’authentification et d’évaluation des certifications avec un focus sur l’importance de l’audit dans la vérification de l’application de ces normes par les fabricants.
Enfin, cette rencontre permettra d’aborder d’autres question importantes, notamment : l’aspect lié à la qualité des dispositifs médicaux et leur impact sur la prestation des soins, la conformité des dispositifs médicaux à travers leurs performance et leurs sécurité d’emploi telle que définis par les références normatives ISO mises en places .
A ce titre des fabricants locaux seront invités à partager leurs expériences et leurs parcours dans le domaine de la production des dispositifs médicaux.
Yahia maouchi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles