Rentrée scolaire : Vers le recrutement de 8.000 enseignants

Rentrée scolaire : Vers le recrutement de 8.000 enseignants

Dans le cadre de la préparation dans de bonnes conditions humaines et matérielles de la prochaine rentrée scolaire 2020/2021, le ministère de l’Education Nationale a pris toutes les dispositions, notamment sur le plan du recrutement des enseignants. En effet, ce sont  pas moins de 8.000 postes d’enseignants qui ont été libérés du fait, essentiellement, des départs à la retraite, qu’il va falloir pourvoir, selon Hamid Idris, directeur des ressources humaines  au ministère de l’Education, qui fait savoir que le recrutement se fera exclusivement dans les listes d’attente  qui sont au niveau des académies.

La priorité sera accordée aux sortants des ENS et la répartition se fera en fonction des besoins exprimés par chaque wilaya, précise le DRH du ministère de l’Education, qui assure par ailleurs, que des convocations seront remises aux concernés en mains propres avec des accusés de réception, suivis d’un appel téléphonique.

Si les postes à pouvoir se trouvent dans les trois paliers, le gros du recrutement se fera sur le palier primaire, notamment pour l’enseignement de la langue arabe, selon Hamid Idris, invité mercredi à la radio nationale.

Par Rabah Kourougli