Réouverture prochaine de la frontière terrestre entre l’Algérie et la Libye 

Réouverture prochaine de la frontière terrestre entre l’Algérie et la Libye 

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a reçu son homologue libyen, Khaled Tijani Mazen. Ce dernier effectue une visite de travail d’un jour en Algérie, indique l’Agence officielle.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le ministre libyen de l’Intérieur a précisé que les deux parties ont convenu de consolider leur coopération. Il a annoncé, à ce titre, l’installation de comités techniques dédiés à plusieurs volets dont la formation des éléments de la police libyenne et la préservation des intérêts des ressortissants des deux pays en Algérie comme en Libye.

Bien sûr, les deux ministres ont parlé de la réouverture de la frontière terrestre entre les deux pays voisins. Le but étant de faciliter le transport de passagers et de marchandises dans les deux sens. « Cela permettra de mettre fin à la cherté des prix dans le sud libyen », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre de l’Intérieur a prôné la coordination entre les deux pays. « Il y a une convergence de points de vue concernant plusieurs dossiers », a-t-il déclaré. Et d’ajouter, « nous nous sommes mis d’accord sur la réouverture du poste frontalier de Debdeb ».

La réunion s’est déroulée en présence des cadres du ministère de l’Intérieur et du directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Farid Zineddine Bencheikh.

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires