Reprise des corrections du concours de promotion au profit des enseignants

 

Reprise des corrections du concours de promotion au profit des enseignants

 

Le ministère de l’Education nationale qui a organisé, le 14 mars 2020, une deuxième session du concours de promotion dans les nouveaux grades au profit des enseignants des trois paliers de l’enseignement, a tenu à préciser dans un communiqué, la reprise de la correction de ces examens, à partir de 23 juin courant. Rappelons que la correction de ces examens, a été gelée, suite à la propagation de la Covid-19.

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale insiste sur le respect des mesures de sécurités au niveau des centres de correction, pour éviter toute éventualité de contamination.

Rappelons qu’on compte 13.055 candidats concernés par l’examen de promotion au grade de professeur principal de l’enseignement secondaire, 16.310 par le grade de professeur principal de l’enseignement moyen et 29.535 par le grade de professeur principal de l’enseignement primaire. Avec 42.677 postes à pourvoir, le nombre de postes de promotion au rang d’enseignant principal du cycle secondaire s’élèvera à 10.066 postes, 11.573 postes de promotion au grade d’enseignant principal de l’enseignement moyen et 18.360 autres postes au rang d’enseignant principal au cycle primaire.

En outre, 653 postes au rang d’enseignant formateur dans le cycle secondaire sont ouverts au titre de cette nouvelle opération de promotion, 1.104 postes pour le cycle de l’enseignement moyen et 921 enseignants qui seront promus au grade d’enseignant formateur pour le cycle primaire.

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/les-pieces-detat-civil-de-chez-soi-des-la-fin-de-lannee/