Reprise prochaine des demandes de visa pour trois pays européens, dont la France

Reprise prochaine des demandes de visa pour trois pays européens, dont la France

Les Algériens vont, bientôt, pouvoir demander des visas pour les pays européens, notamment la France. A partir du 1 juin prochain, une reprise, qui sera de prime abord progressive, va être opérée, a appris La Patrie News d’une source digne de foi.

VFS Global, TLS contact et BLS International, trois centres de réception des demandes de visa, pour trois pays européens, en l’occurrence la France, l’Italie et l’Espagne, reprendront, donc, à cette date.

« Ils vont commencer par rendre les passeports qui sont déjà au niveau des centres. Puis, ils passeront aux demandes », affirme notre source qui a préféré ne pas donner davantage de précisions sur le déroulement de cette reprise.

Pour cause : rien n’est 100% acquis, pour l’heure, en raison de la pandémie qui flambe dans plusieurs pays.

En dépit d’une situation épidémiologique assez stable chez nous, l’Algérie n’a pas figuré dans la dernière mise à jour du Conseil de l’Union européenne concernant la liste des pays tiers considérés comme sûrs.

S’agissant du Royaume-Uni, l’Algérie figure dans la « liste ambre » au même titre que la Tunisie, le Maroc, la France, les Etats-Unis, l’Espagne et la Grèce. Autrement dit, les voyageurs en provenance de ces pays seront soumis à une quarantaine de dix jours à leur arrivée.

Ils devront, aussi, effectuer un test PCR avant leur voyage et deux autres au deuxième et huitième jour de leur quarantaine.

Fin avril, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le « maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, tout en augmentant le niveau de vigilance au quotidien » lors d’une réunion.

Skander Boutaiba