Réunion de l’ONPLC : Mettre en place une stratégie nationale contre la corruption

Réunion de l’ONPLC : Mettre en place une stratégie nationale contre la corruption

L’office national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC) tient sa deuxième session de concertations techniques internationales, à Alger, dans le cadre de l’élaboration de la mouture de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption.

Selon un récent communiqué de l’ONPLC, la rencontre constitue la deuxième étape d’une série de concertations entamées en 2019 auxquelles ont pris part différents acteurs sur la scène nationale pour contribuer à l’élaboration du projet préliminaire de la stratégie, à l’instar des départements ministériels, des entreprises de consulting et de contrôle, des syndicats ouvriers et professionnels, la famille universitaire ainsi que la société civile.

Objectif : « tirer profit des meilleures pratiques et d’être en conformité avec les standards internationaux dans ce domaine », selon cet organe. Dimanche dernier, le président Tebboune soulignait aux médias, « l’impérative lutte contre toutes les formes de corruption portant atteinte au pays et au citoyen à la fois ».

Ad. M