Réunion du gouvernement : Examen d’un avant-projet de loi sur l’e-commerce
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du gouvernement consacrée à l’étude d’un avant-projet de loi fixant les règles générales relatives aux services et transactions électroniques ainsi qu’à la tarification électronique. L’objectif est d’améliorer le cadre légal de la signature électronique afin d’instaurer un environnement numérique fiable garantissant l’utilisation sécurisée des services numériques et renforçant la souveraineté numérique nationale, rapporte un communiqué du Prime ministère.
Le gouvernement a entendu, en outre, une présentation sur les préparatifs du déploiement de la 5G sur les réseaux de téléphonie mobile.
Le gouvernement a discuté également de l’exécution du Plan national de la jeunesse (2020-2024) et les défis rencontrés, ainsi que les perspectives d’élaboration du nouveau Plan pour la période 2025-2029, dans le cadre d’une approche participative et multisectorielle visant à améliorer la politique publique destinée aux jeunes, conformément aux directives du président de la République, ajoute la même source.
Dans le domaine de la santé, le gouvernement a examiné la réorganisation des services des urgences médicales, dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Président de la République relatifs à la création d’hôpitaux d’urgence et à l’amélioration des structures d’accueil des malades. Des progrès notables ont également été constatés dans la construction et l’équipement de diverses structures de santé, essentielles pour élargir la couverture sanitaire du pays.
Le gouvernement a aussi entendu un exposé sur la situation de propagation des criquets pèlerins dans certaines zones frontalières du sud et sur les mesures entreprises pour l’activation du dispositif de prévention, en coopération avec les pays voisins.
- N.