Réunion mensuelle du secrétariat national : Préparatifs du 6ème  congrès ordinaire 

Réunion mensuelle du secrétariat national : Préparatifs du 6ème  congrès ordinaire 

 

Le RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) organisera son 6ème congrès ordinaire au mois de juin 2022. Le Secrétariat nationale, réuni aujourd’hui, à mis le point sur les préparatifs de ce rendez-vous  tenu la réunion organique.  de son secrétariat national, ce vendredi 21 janvier 2022 à Alger.

Durant cette réunion, il a examiné le volet organique du parti ainsi que la situation politique et socioéconomique du pays. Il a indiqué que les avant-projets de programme et des statuts du parti sont finalisés et seront soumis incessamment à la base pour examen et éventuellement  enrichissement. Il a annoncé , en outre, que les Assemblées générales électives  des congressistes auront lieu au mois d’avril. Les précongrès régionaux seront tenus le mois suivant.

L’exécutif du parti s’est insurgé, dans un communiqué rendu public à l’issue de son conclave, contre le gel des activités de partis politiques (le PST sur décision rendue par le Conseil d’Etat), la condamnation à deux ans de prison du coordinateur du MDS Fethi Gherras et les interpellations des militants politiques.

Il a dénoncé aussi ce qu’il a considéré comme “cabale politico-judiciaire) contre le parti et son président. Mohcine Bellabes a été placé, récemment, sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’instruction sur le décès accidentel d’un ressortissant marocain à l’intérieur de la maison qu’il construisait, dans la proche banlieue d’Alger.

L’instance dirigeante du RCD a exprimé, par ailleurs, de l’inquiétude sur la situation socio-économique du pays.

S. B. 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles