Révision de la Constitution : le RND appelle à voter « Oui »

Révision de la Constitution : le RND appelle à voter « Oui »

En visite à Médéa ce mercredi, Tayeb Zitouni, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a affirmé que « l’approbation par le peuple de la nouvelle Constitution » permettrait « un nouveau démarrage pour le pays ».

Le patron du RND, qui s’est exprimé à l’occasion d’une rencontre de proximité selon l’Agence officielle, a indiqué que le vote par un « Oui » lors du référendum du 1 novembre, conduira à une consolidation du « principe d’Etat de droit », mais aussi au renforcement des « institutions de l’Etat ».

Lors de son intervention, Tayeb Zitouni a plaidé, pour une refonte des codes de wilaya et des communes. D’après lui, « le renforcement des prérogatives dévolues aux assemblées élues et l’implication directe du citoyen dans la gestion des affaires de la commune contribueront à résoudre les problèmes de développement local et participer à l’essor économique de nos collectivités ».

L’édification d’un Etat fort « ne peut se réaliser sans partis politiques forts et structurés », a-t-il par ailleurs déclaré.

Skander Boutaiba