« Riyad Mahrez est une icône » : Charaf Eddine Amara, encense le capitaine des Verts
Le prochain match décisif mardi face à la Mauritanie à Bouaké (20h00, algérienne) sera une belle occasion pour les Fennecs de confirmer leur statut d’une sélection invincible le long de l’année 2023.
Ce serait également l’occasion pour le capitaine Riyad Mahrez de renouer avec sa forme olympique avec ses dribles, ses passes et pourquoi pas, des buts.
Critiqué pour son rendement, jugé insatisfaisant depuis l’entame de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique, Riyad Mahrez peut en tout cas compter sur le soutien d’inconditionnels de l’équipe nationale.
« Riyad Mahrez est une icône de la société et une légende du football. Protégeons nos icônes! Respectons nos légendes! », a notamment écrit le PDG du Holding Madar (Management et Développement des Actifs et des Ressources), Charaf Eddine Amara, également président de l’Union Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) dans un tweet. « Le respect est le plus haut degré de la gratitude », a-t-il ajouté.
Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, reste en effet, l’un des meilleurs joueurs, non seulement algériens, mais également africains, n’en déplaisent à certains.
Riyad Mahrez aura tout remporté à 32 ans seulement. C’est une star incontestée et les chiffres sont là pour le démontrer.
Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019, avec l’Equipe nationale d’Algérie, le Ballon d’Or (2016), est né pour être footballeur. Et il l’est. En Angleterre, il a tout remporté : Premier League anglaise, Ligue des champions de l’UEFA, Coupe d’Angleterre. Il comptabilise aussi 17 buts marqués, 19 passes décisives et 36 contributions aux buts, alors qu’il n’a pas perdu avec son équipe nationale pendant toute l’année
R.S