Saad Arous : « Il est temps de revoir le Code des associations « 

Saad Arous : « Il est temps de revoir le Code des associations « 

En marge des travaux de la séance plénière du Conseil de la nation, consacrés aux questions orales adressées à trois membres du gouvernement, Saad Arous chef du groupe parlementaire du tiers présidentiel au Sénat, à consacré son intervention sur le rôle des associations au sein de la société, un rôle qui suscite, affirme le sénateur, beaucoup d’interrogations.

« Nous avons enregistré plus de 100 000 associations au niveau national, certes c’est une bonne chose pour la société civile, mais le rôle de ces associations devient de plus en plus occasionnel, pire encore, le financement de certaines associations suscite des doutes. A cet effet, nous plaidons pour la révision du code régissant les activités des associations » insiste le sénateur.

Pour étayer ses propos, M.Arous estime que l’activité de certaines associations menacent la stabilité du pays, et pour cause, les sources de leur financement demeurent inconnues, ce qui laisse libre cours, à toutes les mauvaises exploitations et manipulations au profit de certains acteurs voire certains ennemis de la Nation.

Yahia Maouchi