Saïd Chanegriha en  visite de travail dans la 5ème RM : L’industrie militaire au menu

Saïd Chanegriha en  visite de travail dans la 5ème RM : L’industrie militaire au menu

En Algérie, on ne peut aborder la relance de l’industrie nationale et faire l’impasse sur les efforts    du ministère de la Défense nationale qui entend, de par son implication directe et effective dans le processus, apporter sa contribution efficace et effective à la mise sur pied d’une «base solide» pour les industries lourdes et moyennes.

L’un des complexes qui fait cette « fierté» est sans nul doute, le Complexe de Développement de l’Industrie Mécanique à Aïn Smara, «RHEINMETAL Algérie».

Il constituait d’ailleurs l’une des haltes du général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, en visite de travail et d’inspection depuis hier 11 février, dans la 5ème RM.

Accompagné du général-major Noureddine Hambli, Commandant de la 5e RM et du général-major Salim Grid, Directeur des fabrications militaires au MDN, le chef d’état-major de l’ANP,  a suivi sur place, selon un communiqué du MDN, un exposé portant sur le Complexe et son Institut de formation.

Saïd Chanegriha y  a inspecté les différentes chaînes d’industrialisation du véhicule FUCHS-2, en commençant par l’opération de découpage, puis la soudure et l’assemblage, jusqu’à la sortie du véhicule aux pistes des essais.

Il également, saisi cette opportunité pour encourager les cadres et personnels de ce complexe, considéré comme étant une unité industrielle majeure prometteuse, en leur soulignant qu’ils peuvent être fiers des acquis importants réalisés jusque-là, en ce qu’ils témoignent des progrès que l’ANP avec ses différentes composantes, ne cessent d’enregistrer dans ce domaine stratégique.

Implantée à Ain Smara, la Société algérienne de production de véhicules spéciaux, Rheinmetall-Algérie-Spa est chargée de la production de véhicules blindés de type Fuchs-2  6x 6, un projet très prometteur de l’industrie mécanique en Algérie.

M.M.H