Saïd Chanegriha lance un avertissement à ceux qui veulent attenter à l’intégrité de l’Algérie

Saïd Chanegriha lance un avertissement à ceux qui veulent attenter à l’intégrité de l’Algérie

En visite d’inspection et de travail à Oran (2e région militaire), le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a mis en garde, ceux qu’il a qualifiés d’aventuriers, de porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie.

Dans une allocution, le chef d’Etat-major a appelé les Algériennes et les Algériens libres et fidèles à « l’entité de l’État-nation unificateur », à s’accrocher fermement à ce concept et le défendre.

« Notre pays traverse une étape cruciale de son histoire contemporaine », a-t-il exposé devant les hauts gradés, les cadres et les utilisateurs de la 2e région militaire. Et d’avertir, « Je saisis cette occasion pour mettre en garde les aventuriers de tous bords et idéologies contre toute tentative de saper notre intégrité territoriale ».

Saïd Chanegriha a lancé un message direct à ces parties : « À ces personnes, nous disons que l’armée répondra résolument et vigoureusement à tous ceux qui ont l’intention de toucher aux fondements de la nation. Nous nous efforcerons de mettre à nu leurs desseins à l’opinion nationale et internationale ».

Enfin, le général de corps d’armée a mis en exergue l’importance de l’unité nationale. Somme toute, « un phare » qui éclaire la voie des Algériens durant « les tribulations et les situations de crise ».

Skander Boutaiba