Saisie de plus de huit quintaux de kif traité en provenance du Maroc

Saisie de plus de huit quintaux de kif traité en provenance du Maroc

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), les services de la Gendarmerie nationale et des garde-frontières ont arrêté, durant la période allant du 11 au 18 mai, deux narcotrafiquants lors d’opérations distinctes menées dans les 2e et 3e régions militaires.

A l’issue de ces opérations, huit quintaux et 56,41 kilogrammes de kif traité ont été saisis. Des bandes criminelles ont tenté de les introduire sur le territoire national via la frontière avec le Maroc, indique ce mercredi un communiqué du MDN.

D’autres détachements combinés de l’ANP « ont intercepté, dix-neuf autres narcotrafiquants et saisi 24487 comprimés psychotropes dans diverses opérations menées dans les autres régions militaires ».

Par ailleurs, « des détachements de l’ANP ont arrêté à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Djanet et In Aménas, 147 individus et saisi 18 véhicules, 165 groupes électrogènes, 151 marteaux piqueurs, 07 détecteurs de métaux, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite ».

Skander Boutaiba