Saison estivale : L’Algérienne des autoroutes lance un programme spécial
Yahia maouchi
L’Algérienne des Autoroutes (ADA) a lancé un plan spécial pour la saison estivale 2024, dans le but d’assurer les meilleures conditions de sécurité et de confort lors des déplacements des citoyens sur le réseau routier national.
L’ADA a révélé, dans un communiqué, que ce plan, lancé sous le slogan « Schéma d’assurance routière et d’accompagnement d’été 2024 », s’inscrit dans la perspective d’une forte demande sur les autoroutes au cours de l’été.
Les actions et mesures prises dans le cadre de ce plan consistent notamment à assurer que des équipes mobiles accompagnent et sécurisent les usagers de la route 24h/24h, en alternance, avec une intervention rapide en cas d’urgence ou d’accident de la route, en coopération et coordination avec les services de la Gendarmerie Nationale et de la protection civile.
La société a confirmé qu’elle assurera tous les services nécessaires au niveau des stations-service avec son partenaire Naftal, ainsi que l’ouverture des aires de repos .
Elle a également indiqué qu’elle assurera un contrôle continu de la circulation à l’intérieur des tunnels autoroutiers et du port de Bejaia.
Afin de mettre en œuvre ce plan spécial, l’ADA a déployé 16 centres d’assistance et de sécurité de la circulation, répartis le long de l’autoroute, avec un système d’équipes disponibles 24 h/24h, et sept jours sur sept.
Elle a également déployé 300 agents de patrouille et 500 agents de maintenance, ainsi que le matériel d’accompagnement composé de 100 véhicules de patrouille, 55 véhicules de maintenance, neuf camions balayeurs industriels et trois camions-citernes outre 35 camions équipés d’une grue et de trois camions aspirateurs d’eau.