Salon de l’Industrie pharmaceutique de Dakar : L’Algérie représentée par 70 pharmas 

Salon de l’Industrie pharmaceutique de Dakar : L’Algérie représentée par 70 pharmas 

Soixante-dix groupes pharmaceutiques publics et privés algériens participent, sous la bannière « Djazaïr health care », au premier Salon de l’industrie pharmaceutique, organisé à Dakar (capital du Sénégal) du 17 au 19 mai 2022. La délégation est importante en raison de l’enjeu conféré à cet évènement, en l’occurrence la politique des pouvoirs publics, visant la promotion des exportations hors hydrocarbure, notamment dans le segment de l’industrie pharmaceutique. Les producteurs locaux sont encouragés à prospecter les marchés africains, avec le Sénégal comme premier pays dans lequel il convient d’investir.  Le président Tebboune a donné, dans ce sens, instruction pour la réouverture de la desserte aérienne Alger-Dakar et le lancement d’une ligne maritime entre les deux pays.

Ce premier salon « Djazair health care » permettrait aux opérateurs pharmaceutiques algériens d’exposer leurs gammes de médicaments, de produits de parapharmacie et de dispositifs médicaux. Ils vont, en outre, démontrer leur savoir-faire technologique, à leurs homologues sénégalais et mais aussi aux centrales d’achat locales et sous régionales de la Mauritanie, du Mali, du Niger, du Burkina-Faso ainsi que les pays membres de l’Association africaine des centrales d’achats de médicaments essentiels.

Ce grand rendez-vous sera le prélude des relations de partenariat et d’affaires gagnant-gagnant algéro-sénégalais et du déploiement industriel et commercial de l’aAlgérie en direction des autres pays africains de la région. Plusieurs contrats et mémorandums d’entente dans le domaine pharmaceutique et autres secteurs seront signés à l’occasion.

Zohra Bensalah  

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles