La ministre du Tourisme et des métiers de l’artisanat, Houria Meddahi, effectuera une visite officielle de travail à Milan, en Italie, du 30 novembre au 2 décembre 2024.
Selon un communiqué du ministère, le ministre supervisera la participation de l’Algérie, en tant qu’invité d’honneur intitulée le continent africain, aux activités de la 28ème édition du Salon international de l’artisanat à Milan en Italie. Lequel débutera du 30 novembre au 8 décembre 2024, avec la participation de plus de 100 pays.
Cette date internationale importante viendra s’ajouter à l’équilibre de la coopération algéro-italienne dans le domaine du tourisme et des métiers de l’artisanat qui connaît un bon rythme qui s’accorde avec la forte volonté des deux pays de développer une coopération fructueuse à tous les niveaux.
Cela refléte également le rapprochement culturel profondément enraciné entre les peuples des deux pays, fondé sur le principe de compréhension et de respect mutuels.
D’autre part, la participation de l’Algérie à cet événement international témoignera des fortes relations historiques et fraternelles liant les deux pays, l’Algérie et l’Italie, renforcées à chaque occasion par la volonté des dirigeants des deux pays.
Pour l’Algérie, cette exposition internationale est également considérée comme un pont de communication entre les différents peuples. Il permettra de mettre en valeur et de faire connaître le patrimoine culturel, à travers les compétences et la créativité des artisans et artistes algériens participant avec plus de 80 artisans hommes et femmes.
La participation des artisans algériens sera certainement une grande et unique opportunité pour les visiteurs du « Pavillon Algérie » de connaître de près la beauté et la magnificence des produits, des œuvres et des chefs-d’œuvre artistiques algériens réalisés et créés par les doigts des artisans algériens. Une expression de l’authenticité et de l’identité du patrimoine culturel, artistique et civilisationnel du vaste pays qu’est l’Algérie.
Farid Haddouche