Santé : Benbouzid reçoit le syndicat des spécialistes de santé publique

Santé :

Benbouzid reçoit le syndicat des spécialistes de santé publique

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a reçu, hier dimanche, des représentants du Syndicat National Autonome des Spécialistes de Santé Publique, une occasion pour débattre des problèmes socioprofessionnels aux quels est confrontée cette corporation notamment en cette période de pandémie.

Au cours de cette rencontre, M.Benbouzid  a instruit les directeurs centraux de poursuivre l’examen de toutes les doléances formulées par les partenaires sociaux.

Parmi les revendications des spécialistes de santé publique,  la révision des conditions d’accès aux concours de doyens et chefs des services, le code de la santé, le service civil ainsi que les primes d’encouragement.     

Ces rencontres avec les partenaires sociaux s’inscrivent dans le cadre des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui avait, lors du dernier Conseil des Ministres, ordonné  d’ouvrir un «dialogue avec les différents partenaires sociaux.

Tebboune a ainsi instruit le ministre de la Santé de mettre en place une «approche prenant en compte l’efficacité du service civil en vue de l’encouragement des compétences nationales et de la protection de la santé publique».

Il a, dans ce cadre, appelé à la «définition d’un calendrier clair pour la mise en œuvre du projet de réforme hospitalière» et la «révision impérative de l’organisation des urgences et autres services hospitaliers pour améliorer la relation du citoyen avec l’hôpital».

Radia Mehdi