SEAAL dévoile les nouveaux horaires de distribution d’eau potable à Alger

SEAAL dévoile les nouveaux horaires de distribution d’eau potable à Alger
La Société des Eaux et de l’assainissement d’Alger(« SEAAL) a annoncé , ce lundi dans un communiqué rendu publique , que les horaires de distribution d’eau potable à Alger seront aménagés à partir de demain, mardi 18 mai.
En effet, SEAAL a indiqué que l’alimentation en eau potable au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger sera tous les jours , de 12h jusqu’à 20h de la même journée.
La même source a souligné qu’un déficit  important a été enregistré dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages , en raison de la baisse des précipitations durant ces trois dernières années. Elle a ajouté qu’une perte de 340 000 m3 / par jours dans le volume de production a été enregistrée durant la même période.
SEEAL a fait savoir que la wilaya d’Alger est alimentée en eau potable à partir de trois ressources  ; 60 %  par des eaux superficielles, 20 %  par des eaux souterraines et 20  %  par des eaux dessaleés.
À cet égard, la Société des eaux de l’assainissement d’Alger a indiqué qu’elle avait mis en place un programme d’urgence pour faire face à cette situation. Il s’agit de 100 nouveaux forages et la réhabilitation des trois stations de dessalement des eaux de mer à Ain Benian, Zéralda et Palm Beach.
Hamid.D