Sécurité : arrestation de quatre éléments de soutien aux groupes terroristes

ANP

Sécurité : arrestation de quatre éléments de soutien aux groupes terroristes

Durant la période allant du 17 au 23 novembre 2021, des détachements et des unités de l’Armée populaire nationale (ANP) ont mené plusieurs opérations. Elles ont abouti « à des résultats de qualité »

Selon un communiqué du MDN publié ce mercredi, « des détachements de l’ANP ont arrêté quatre éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national ».

Ce n’est pas tout. Un autre détachement de l’ANP a découvert et détruit « 05 casemates, 21 bombes de confection artisanale et 81 kilogrammes de substances explosives lors d’une opération de recherche et de fouille à Boumerdès ».

Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont intercepté « à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Djanet et Tindouf, 247 individus et saisi un 01 pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 05 chargeurs de munitions, 21 véhicules, 259 groupes électrogènes, 182 marteaux piqueurs, 05 détecteurs de métaux, des quantités d’explosifs, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite ».

Skander Boutaiba

 Twitter La Patrie News