Sécurité : arrestation de sept éléments de soutien aux groupes terroristes

Sécurité : arrestation de sept éléments de soutien aux groupes terroristes

Les services de la Gendarmerie nationale ont arrêté sept éléments de soutien aux groupes terroristes à travers le territoire national, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Toujours dans le contexte de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et saisi, près de la commune de Grarem Gouga à Mila, « un fusil de fabrication artisanale, deux pièces de canons d’un fusil de chasse, une paire de jumelles et une quantité de munitions », indique le même communiqué.

Par ailleurs, « des détachements de l’ANP et les services de la Gendarmerie nationale et des garde-frontières ont arrêté, au niveau des territoires des 2e et 3e Régions Militaires, sept narcotrafiquants et saisi 7 quintaux et 30 kilogrammes de kif traité que les bandes criminelles ont tenté d’introduire à travers les frontières avec le Maroc ».

Enfin, les garde-côtes ont avorté des tentatives d’émigration clandestine de 317 individus, dont 37 de nationalité marocaine, à bord d’embarcations de construction artisanale à Aïn Témouchent, Oran, Tlemcen, Mostaganem, Chlef et El-Tarf.

Skander Boutaiba