Sécurité : le terroriste abattu à Jijel identifié

Sécurité : le terroriste abattu à Jijel identifié

Le terroriste abattu, dimanche dernier, à Amssif, une localité située dans la wilaya de Jijel, a été identifié, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Il s’agit du dénommé « ‘Slimane Youcef’ dit ‘Tayeb Abou Kotada’ » qui « avait rallié les groupes terroristes en 2006 ». Ce criminel « s’apprêtait à commettre un attentat-suicide », ajoute la même source.

Sur lui, les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont trouvé « un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, «  une quantité de munitions » et d’autres objets.

Par ailleurs, « des détachements de l’ANP ont découvert, lors d’opérations de fouille et de ratissage menées à Batna, Skikda, Tébessa et Aïn Defla » entre le 16 et 22 septembre « deux pistolets automatiques, des substances chimiques et des équipements servant dans la fabrication des bombes artisanales, trois casemates et cinq bombes de confection artisanale ».

Sur la même période, « quatre éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Boumerdès et Jijel », précise le MDN.

Nacereddine Benkharef 

Articles récents

Articles similaires