Selon le sélectionneur malien, la meilleure référence en Afrique « c’est l’Algérie »

Selon le sélectionneur malien, la meilleure référence en Afrique « c’est l’Algérie »

L’Algérie va affronter le Mali en amical, le 6 juin prochain à Blida. Mohamed Magassoub, sélectionneur malien, n’a pas tari d’éloges sur les Verts. Pour lui, « c’est une équipe parfaite ».

« Aujourd’hui, la meilleure référence en Afrique c’est l’Algérie. Outre son statut de championne d’Afrique, l’Algérie est une équipe complète, bien organisée, bien en place et qui joue parfaitement toutes les phases de jeu », a-t-il déclaré selon Africa Top Sports.

Le sélectionneur malien a confié que la rencontre amicale de juin prochain permettrait à son équipe de progresser. « On se connait très bien, car on a l’habitude de s’affronter. Je me souviens encore de notre dernière confrontation qui a eu lieu au Qatar, avant le départ pour la CAN 2019, dans un match très intéressant soldé sur le score de 3 buts à 2 en faveur de l’Algérie. Il est clair que nous n’avons pas atteint le niveau de l’Algérie », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Mohamed Magassoub a salué le travail accompli par Djamel Belmadi « qui a su offrir à l’Algérie et à l’Afrique une équipe comme celle-ci ».

Skander Boutaiba