Selon « Military Watch »:L’armée algérienne « est la plus apte au combat » en Afrique

 

Selon « Military Watch »

L’armée algérienne « est la plus apte au combat » en Afrique

Parallèlement à ses nobles missions, notre armée a poursuivi son processus de modernisation, conformément aux exigences de développement professionnel du point de vue de la formation et de l’équipement, en faisant le pari de l’excellence et de l’adaptation à la conjoncture et à l’évolution de la situation.

Aujourd’hui, tous les spécialistes s’accordent à dire que « l’Algérie a réussi à mettre en place une véritable armée professionnelle, avec la consolidation de sa stratégie d’acquisition de technologies militaires nouvelles et de modernisation d’anciens équipements ».

L’ANP est tout simplement l’une des meilleures au monde. « Les forces blindées algériennes sont les plus modernes et les plus aptes au combat en Afrique », souligne la revue américaine spécialisée Military Watch qui met en valeur la poursuite de l’équipement de ces forces par les redoutables chars russe T-90 et la modernisation de ses différents véhicules.

Military Watch affirme en outre que l’Algérie compte parmi les acheteurs probables de la nouvelle génération de chars de combat russes T-14 Armata dont les capacités de combat sont de très haut niveau.

Toujours selon la même source, qui cite des experts, les chars T-14 Armata seront, aux côtés des avions de combat et des dispositifs de défense anti-aériens russes, les arguments militaires algériens pour la prochaine décennie.

LIRE AUSSI:

https://lapatrienews.dz/rapprochement-familial-pour-les-couples-magistrats/

Articles récents

Articles similaires