Semaine scientifique de Sétif : Participation de Sonatrach à la sécurité énergétique 

Semaine scientifique de Sétif : Participation de Sonatrach à la sécurité énergétique 

Le groupe pétrolier Sonatrach a participé à la deuxième édition de la semaine scientifique nationale sur la sécurité énergétique, la sécurité alimentaire et la santé du citoyen, organisée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’Université Farhat Abbas de Sétif, du 15 au 21 mai courant.

Cet évènement scientifique, qui a pris pour slogan générique « nous innovons, nous sublimons, nous croyons »,  vise à mettre en valeur les compétences des laboratoires de recherche scientifique et des institutions universitaires algériennes et rendre visible les projets matérialisés dans les enceintes universitaires, en matière de développement durable.

Sonatrach a bénéficié d’un pavillon par le truchement de sa  direction centrale de la recherche et du développement. C’était une opportunité offerte aux cadres de l’entreprise pour enrichir les débats, notamment sur les thématiques liées à la sécurité énergétique. A ce titre, une communication a été faite sur « La recherche et le développement technologique à Sonatrach : un levier clé du développement », dans laquelle l’accent a été mis sur les possibilités de partenariat entre Sonatrach, les institutions universitaires et les laboratoires de recherche scientifique.

Le groupe Sonatrach a parrainé, en outre, le prix « Ma thèse en 180 secondes » en récompensant les lauréats qui ont participé avec des mémoires sur la sécurité énergétique.  La démarche relève des missions du groupe pétrolier, soit encourager  la recherche scientifique et ériger des passerelles entre les universités et les centres de recherche pour contribuer au  développement durable.

  1. N.

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles