Serport lance sa plateforme communautaire d’échange de données numériques de la chaîne logistique portuaire
Afin de permettre l’accomplissement des formalités portuaires liées au passage des marchandises par voie maritime, et afin d’éviter les déplacements aux usagers, le groupe Serport vient de lanceer sa plateforme communautaire d’échange de données numériques de la chaîne logistique portuaire « APCS ».

Une plateforme qui permettra d’échange de données numériques offrant aux acteurs de la chaîne logistique portuaire ( agent maritime, consignataire, transitaire, garde cote, PAF, clients, douane, …etc).
Ainsi, en marge de la cérémonie de lancement de cette plateforme « APCS », le PDG du groupe Serport, Achour Djelloul, a tenu à préciser que cette plateforme numérique a été créée dans le cadre de son programme de modernisation des ports Algériens et de la digitalisation des processus de la chaîne logistique portuaire.

« L’ APCS veut être un partenaire au service public en adhérant aux mesures de facilitation pour les échanges commerciaux transfrontaliers par la mise en place d’une plateforme d’échanges de données numériques » se félicite le P-DG.
Mieux encore cette plateforme numérique permet la possibilité de soumettre en un point unique et en une seule fois, l’ensemble des informations et documents demandés à toutes les administrations publiques qui interviennent dans les formalités liées au commerce d’importation, d’exportation ou de transit des cargaisons dans les ports.

En outre, les acteurs peuvent se connecter à cette plateforme à partir de n’importe quelle station connectée à Internet afin de saisir, importer, consulter, et échanger les données informatisées relatives aux passages des marchandises dans les ports. Enfin l’accès à cette plateforme est sécurisé par compte nominatif dédié pour chaque utilisateur selon son profil.
Yahia Maouchi