Sid Ali Khaldi autorise une reprise progressive des activités sportives

Sid Ali Khaldi autorise une reprise progressive des activités sportives

Sid Ali Khaldi, ministre de la Jeunesse et des Sports, a autorisé ce jeudi « une reprise graduelle et progressive des activités sportives à huis clos », indique un communiqué du ministère.

Cette reprise devrait, toutefois, respecter « les protocoles sanitaires » recommandées par « le Comité scientifique du suivi de la pandémie de coronavirus et le Centre national de la médecine du Sport (CNMS) », ajoute le communiqué.

Ainsi, les entrainements pour les disciplines sportives collectives concernées par les compétitions internationales, devraient reprendre à parti du dimanche 13 septembre. Les activités sportives subaquatiques reprendront, pour leur part, le mardi 15 septembre.

Les équipes de football de la Ligue 1 professionnelle pourront entamer les préparations pour la saison 2020/2021 le dimanche 20 septembre. Les matches de la première journée auront lieu à partir du 20 novembre.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a demandé aux fédérations concernées de veiller « à l’application strictes » des mesures de prévention, conclut le communiqué.

Nacereddine Benkharef