Sid Ali Zerrouki : « Plus de 15 millions de retraits effectués aux GAB durant le mois de Ramadan »
Yahia maouchi
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé que plus de 15 millions d’opérations de retrait ont été effectuées à travers les guichets automatiques de billets (GAB) durant le mois de Ramadan, ce qui représente 60 % de l’ensemble des retraits enregistrés.
L’invité du Forum El Moudjahid a précisé que ses services ont œuvré à renforcer le parc des GAB et à garantir leur bon fonctionnement, notamment en dehors des horaires de travail. Dans ce cadre, une vaste opération de maintenance a été lancée pour réparer 500 distributeurs automatiques en panne, ce qui a permis de porter leur taux de disponibilité à plus de 97 %. Des instructions strictes ont également été données afin d’assurer leur approvisionnement régulier en liquidités.
Sid Ali Zerrouki a ajouté que le parc des guichets automatiques a été renforcé par l’acquisition de 600 nouveaux appareils au cours des deux derniers mois.