Un avenant de la convention de partenariat a été signé ce mardi entre la Société Nationale de Commercialisation et de Distribution de Produits Pétroliers (Naftal) et la Banque d’Algérie ( B.A.).
La convention a été signée au siège de la direction générale de Nafatl, sis à Cheraga, par le PDG de Naftal, Djamel Chardoud, et le directeur général de la Banque d’Algérie, Houari Rahali, en présence du secrétaire général du Syndicat national de Naftal, Abdelhak Amrani, et des cadres des deux entreprises, selon le communiqué de Naftal.
Cet accord prévoit l’encouragement des propriétaires des stations de services privées opérant sous l’enseigne Naftal (237 stations indépendantes et 1538 points de vente agréés) à adopter le mode de paiement électronique en les dotant d’équipements de paiement électronique. Cet avenant vient compléter l’accord précédemment signé entre les deux parties.
Le premier accord visait la généralisation de l’équipement de l’ensemble des points de vente de Naftal en TPE interbancaires.
Un accord ayant permis de doter en TPE, 400 stations-service en gérance directe (GD), 8 stations-service vertes, 47 centres de conversion Sirghaz (GPL/c), 46 centres lubrifiants et pneumatiques, et 6 showrooms, implantés sur l’ensemble du territoire national, terminaux.
Dans son allocution, le PDG de Naftal a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique générale de l’entreprise et conformément aux instructions des hautes autorités du pays visant à promouvoir la numérisation à tous les niveaux, faisant de Naftal un acteur incontournable dans ce domaine à travers les services modernes qu’elle offre et qui sont en adéquation avec les besoins des clients.
Pour sa part, le directeur général de la Banque d’Algérie s’est félicité du partenariat solide entre les deux institutions, exprimant son optimisme pour la deuxième phase qui vise à développer l’utilisation des moyens de paiement électroniques conformément à la stratégie nationale.
Cette convention permettra également aux deux parties d’optimiser le service de paiement électronique dans toutes les stations-service et de bénéficier de l’expertise acquise dans ce domaine selon le principe du gagnant-gagnant.
R.N.