Signature d’une convention cadre entre Sonelgaz et la BNA

Signature d’une convention cadre entre Sonelgaz et la BNA

Le PDG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras et le DG de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou, ont procédé, ce matin, à la signature d’une convention cadre ayant pour objet la mise en œuvre U programmes de développement des moyens de paiement électronique et des services à distance en faveur des clients des sociétés filiales du Groupe Sonelgaz, notamment le service Mobile paiement (wimpay-BNA) proposé pour le paiement des factures d’énergie.
La cérémonie de signature a eu lieu au niveau de la salle de conférence Mohamed Djediani à Ben Aknoun, en présence des cadres dirigeants et hauts cadres de Sonelgaz et de la BNA.
Cette action s’inscrit dans le cadre des orientations des pouvoirs publics ayant trait à la mise en œuvre des programmes de développement des moyens de paiement électronique et des services à distance ainsi que l’accélération de la démarche de l’inclusion financière.
Grâce à cette convention cadre, les clients des sociétés filiales de Sonelgaz pourront désormais effectuer le paiement des factures d’énergie via le service Mobile Paiement (Wimpay-BNA).
Pour rappel, la solution Wimpay-BNA, lancé en mars dernier, est une solution de paiement sans contact, basé sur les QR-Codes et destinés aux différents segments de clients. Elle permet à son utilisateur d’effectuer des paiements en scannant le QR-Code, demander et transférer de l’argent instantanément entre utilisateurs de l’application, partager des additions, enfin, consulter les opérations effectuées en temps réel.
Toutes les informations relatives aux offres et manifestations entreprises par les deux institutions sont disponibles sur leurs sites web respectifs et leur pages officielles des réseaux sociaux.
Yahia Maouchi

Articles récents

Articles similaires