Simplification aux PME l’accès aux services de l’eau et de l’assainissement : SEAAL lance un couloir vert

Simplification aux PME l’accès aux services de l’eau et de l’assainissement : SEAAL lance un couloir vert

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé ce lundi, le lancement d’un couloir vert portant simplification aux Petites et moyennes entreprises (PME) l’accès aux services de l’eau et de l’assainissement.

Dans un communiqué rendu public, ladite société «Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’amélioration de l’environnement des affaires et de l’investissement (Doing Business) en Algérie, SEAAL facilite et simplifie l’accès à ses services (eau et assainissement) à ses clients grands comptes et PME, par la mise en place du Couloir vert», a indiqué la société.

L’entreprise précise que les clients grands comptes et PME peuvent formuler leur demande de branchement au niveau d’un guichet unique à travers l’agence Grands clients, sise à 97 parc Ben Omar à Kouba (Alger).

« Les demandeurs de branchements destinés aux activités commerciales doivent constituer un dossier. Ce dernier devra comporter une copie titre d’occupation (contrat de location) et une copie du registre de commerce », précise-t-on de même source.

Quant aux branchements destinés aux administrations, c’est bon de commande, des copies du statut de l’entreprise et du registre de commerce qui composeront le dossier. Autre catégorie : les branchements de chantier (branchements provisoires). La Seaal précise que le demandeur doit fournir une copie légalisée de l’ordre de service « ODS », cautionnement selon diamètre (dépôt de garantie) et le permis de construction.

Yacine Bouali