Situation sanitaire en Tunisie : Trois mille enfants infectés en une semaine

Situation sanitaire en Tunisie : Trois mille enfants infectés en une semaine

La souche Delta du virus n’épargne pas les enfants et le nombre de contamination au sein de cette frange juvénile a atteint près de trois mille cas en une semaine, selon les révélations d’un responsable tunisien, cité par des médias rapportant l’agence de presse « Tunisia Africa ».

Selon  le Dr Mohamed Douadji, chef de la Société de pédiatrie, « environ trois mille enfants ont été infectés par le virus corona émergent en une semaine », soulignant   la nécessité de l’engagement des citoyens à ne pas embrasser les enfants et les nourrissons et à ne pas faire de visites de félicitations à la naissance.

Dans son argumentaire sur la difficile situation sanitaire du pays, Dr Douadji a indiqué  que « la souche Delta, qui se trouve actuellement en Tunisie, se caractérise par une propagation très rapide chez les adultes ainsi que chez les enfants ».

Pour précision : la Tunisie connaît des conditions difficiles, notamment avec l’augmentation de la propagation de certaines souches mutées du virus Corona, qui a provoqué une augmentation du nombre de personnes infectées.

 Ferhat Zafane

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles