SNTF : Pas de prime spéciale

SNTF : Pas de prime spéciale

Dans un communiqué publié ce lundi, la direction générale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé qu’aucune prime exceptionnelle liée à l’épidémie de coronavirus ne serait versée aux employés des chemins de fer.

« Un effort financier a été consenti, Toutefois, en faveur des salariés qui ont assuré le service pendant le confinement, conformément à la convention collective du 18 juin 2020 », explique le communiqué.

En dépit de la crise économique induite par cette épidémie, SNTF assure qu’elle a mobilisé tous les moyens financiers pour garantir les salaires de ses employés.

« La direction générale de la SNTF et la Fédération nationale des travailleurs des transports ferroviaires (Syndicat) réaffirment leur engagement à préserver les intérêts moraux et financiers de tous les cheminots et la pérennité de l’entreprise », ajoute la même source.

Pour ce faire, des négociations sont engagées entre l’entreprise publique et le syndicat en vue de mettre en place un nouveau système de compensation pour les employés qui n’ont pas repris effectivement le travail à cause « des mesures d’interdiction de circulation des trains de voyageurs ».

Pendant ce temps, c’est la convention collective du 18 juin 2020 qui fait office de référence.

Skander Boutaiba