Solidarité espagnole avec la cause sahraouie : Une fresque monumentale inaugurée

Confidentiel

Solidarité espagnole avec la cause sahraouie : Une fresque monumentale dédiée inaugurée

Marrie plus que jamais par le comportement criminel et condamnable du Maroc, qui n’a pas hésité à sacrifier des enfants pour se venger et faire chanter le royaume ibérique, c’est toute la société civile de  ce pays qui vient de se réveiller, de prendre conscience du caractère illégale et colonialiste de Rabat, et de prendre dès lors fait et cause en faveur du peuple sahraoui, qui continue de se battre pour son indépendance depuis la tristement célèbre marche verte de 1975.

Nous apprenons ainsi que des marches en faveur des libertés sont prévues à travers toutes les grandes villes espagnoles. Dans le même temps, une monumentale fresque dédiée à la cause sahraouie. Les portraits des héroïnes Soltana Kheya et Aminatou Haidar y sont représentés en très bonne place.

Nul doute que les derniers évènements en date, couplés aux monumentales erreurs du Maroc, viennent de redonner un souffle nouveau à la cause sahraouie. Ce constat fait dire à beaucoup d’experts et d’analystes qui suivent de près ce dossier sensible que la victoire est désormais proche.

Rabat, en en effet, a épuisé l’ensemble de ses jokers, ne peut plus persister dans sa politique de fuite en avant, basée sur celle du fait accompli, et copiée sur celle de son alliée et complice qu’est l’entité sioniste.

Mohamed Abdoun