Solidarité : Institution d’une bourse scolaire de 5000 DA

Solidarité : Institution d’une bourse scolaire de 5000 DA

Une nouvelle bourse scolaire d’un montant de 5000 DA vient d’être institué au profit des élèves aux conditions modestes qui sera versée en début de chaque année pour permettre à ces derniers d’alléger un tant soit peu la charge des  dépenses en rapport avec les affaires scolaires indique un décret exécutif publié dans le dernier numéro du Journal officiel qui précise également les modalités d’octroi et les conditions de leur suivi.

Le décret, signé par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad , indique que cette  bourse est destinée aux élèves  et est accordée au début de chaque année universitaire. Les bénéficiaires concernent également les élèves dont le tuteur légal dispose d’un revenu ne dépassant pas les deux millions de centimes (20 000 DA), autrement dit le Smig.

La bourse est destinée aux étudiants de certains groupes sociaux, en particulier aux étudiants issus de familles défavorisées ou non rémunérées.

Quant au suivi et les modalités d‘octroi, le même décret du J.O indique que décision a été prise   pour établir une carte nationale numérique avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales pour une gestion saine et sans failles  de cette nouvelle bourse.

Ferhat Zafane 

Articles récents

Articles similaires