Solidarité : L’Algérie envoi 60 tonnes d’aides alimentaires au Niger

Solidarité : L’Algérie envoi 60 tonnes d’aides alimentaires au Niger

L’Algérie a fait  un don de 60 tonnes de denrées alimentaires au peuple nigérien, des aides qui seront acheminées à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida) en direction de l’aéroport de Niamey au Niger.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des  aides humanitaires destinées à ce pays, en application de la décision du  président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a précisé, samedi,   la présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saïda Benhabiles, qui supervisait  l’opération  de chargement de ces produits alimentaires de base.

Mme Benhabiles a souligné, à l’occasion, que cette initiative «inspirée des valeurs du peuple algérien» s’inscrit dans le cadre des «us et coutumes de l’Algérie exprimant sa solidarité avec les peuples de façon général, et les Etats du voisinage de façon particulière», a-t-elle assuré.

Elle a, également, exprimé ses remerciements à l’Armée nationale populaire  (ANP) «pour son accompagnement et sa totale disponibilité pour la réussite  de ces gestes de solidarité».

Radia Mehdi