Sonatrach contribue au traitement de 390 bassins pétroliers dans la wilaya d’Illizi

Sonatrach contribue au traitement de 390 bassins pétroliers dans la wilaya d’Illizi

Dans le cadre de l’accord conclu entre la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, et les entreprises spécialisées dans le raffinage et le traitement des bassins pétroliers, la compagnie nationale des hydrocarbures, en coordination avec la commission de wilaya pour le suivi des installations classées au niveau de la wilaya d’Illizi, « a procédé au traitement environnemental de 390 bassins pétroliers sur 497 bassins étudiés dans la région de la wilaya. Les 117 bassins restants, seront complètement traités d’ici la fin de l’année en cours » annonce aujourd’hui Sonatrach sur sa page officielle Facebook.

La même source rappelle que, ces démarches s’inscrivent dans le cadre de la contribution permanente et continue du Groupe Sonatrach à la  protection de l’environnement de l’ensemble de ses installations industrielles sur le territoire national.

En outre, Sonatrach, en tant que locomotive de l’économie nationale, est également très attachée à la santé de ses concitoyens.

Dans le cadre de sa stratégie responsable et durable, le Groupe soutient localement des associations sociales et caritatives, finance de nombreux équipements de santé et le développement d’unités mobiles de soins médicaux.

Aussi, la première entreprise du continent africain opère en permanence à travers sa filiale Tassili Airlines en sécurisant les habitants des zones d’ombre et cela en évacuant les patients vers les grandes villes voisines pour subir des opérations délicates.

 Yahia Maouchi