Sonatrach : Le mastodonte africain

Sonatrach : Le mastodonte africain

Sonatrach, la compagnie pétrolière nationale, poursuit son ascension dans le gotha des entreprises mondiales, ayant réussi à s’imposer, malgré les aléas et les difficultés inhérents au segment des hydrocarbures, aussi volatile que les carburants qu’il commercialise.
Sonatrach, victime d’une rapine à grande échelle à une certaine époque, renait de ses cendres et reprend ses droits et sa place, non seulement au niveau national, mais aussi sur le marché international, dont les paramètres de performances sont plus réalistes et plus probantes.
En deux ans, Sonatrach a redéployé ses diverses activités, a consenti de gros investissements financiers, a remis les pendules économiques algériennes à l’heure et s’est libérée de tout ce qui freinait sa marche inexorable vers la réussite et la modernité.
Durant ces deux dernières années, davantage durant le premier trimestre de l’année 2022, Sonatrach, sous le management éclairé du son PDG, M. Toufik Hakkar, a accompli des prouesses dans la recherche/exploration, dans la production, dans le traitement, dans le transport et dans la commercialisation des hydrocarbures (pétrole et gaz)….
Durant ces deux dernières années, Sonatrach a produit la totalité de l’essence pour la consommation locale des véhicules.
L’intégration nationale a été portée à des niveaux jamais égalés auparavant. La découverte de nouveaux gisements d’hydrocarbures (pétrole et gaz) bat son plein.
Le groupe a entamé de nombreux chantiers, afférents à la rénovation des anciens sites et la réalisation de nouveaux.
La presque totalité des services propres à la branche hydrocarbures est prise en charge par des filiales spécialisées de Sonatrach ou par des compagnies algériennes ou, à la rigueur, en partenariat. La main-d’œuvre qualifiée et le savoir-faire contribuent aux performances du groupe pétrolier.
Sonatrach, entreprise citoyenne par excellence
En parallèle à ses missions économiques, Sonatrach est aussi engagée dans des activités citoyennes.
Pendant la pandémie de la covid-19, notre compagnie nationale a accompagné aussi bien ses employés dans une vaste action de solidarité, mais elle l’a fait aussi avec les hôpitaux, avec les entreprises et administrations publiques, avec les citoyens en général.
Les aides en dispositifs et équipements de santé, en produits pharmaceutiques, en soin… ont été fournies sans discontinuer, sans retard, à tous ceux qui en avaient besoin.
Sonatrach s’est investie dans le dessalement de l’eau de mer pour aider les citoyens et assurer leur alimentation régulière et optimale en eau potable.
Sonatrach sponsorise, par ailleurs, plusieurs clubs algériens dans des disciplines diverses, dans l’objectif de participer au développement du sport en Algérie.
Un grand dossier Sonatrach
Devant ces réalisations importantes, cette mobilisation citoyenne sans pareille mesure, ce redéploiement à l’intérieur et à l’international de Sonatrach, devant ce management moderne, cette vision stratégique et économique unique, La Patrie News mettra en ligne, très prochainement, des articles, dans lesquels seront répercutés ces réalisations, les défis relevés, les challenges gagnés.
Nous donnons rendez-vous à nos fidèles lecteurs.

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles