Sonatrach : mise en service imminente de la quatrième station de pompage de Medgaz

Sonatrach : mise en service imminente de la quatrième station de pompage de Medgaz

Au cours de ce mois de janvier 2022, le groupe pétrolier et gazier Sonatrach devrait inaugurer la quatrième station de pompage du gazoduc Medgaz. C’est en tout ce qu’a annoncé son PDG, Toufik Hakkar, dans une interview accordée à AL24 News.

Selon lui, l’inauguration de cette station de pompage a pour but « de sécuriser les approvisionnements en gaz algérien des marchés espagnol et portugais ». Elle devrait également assurer leur approvisionnement en quantités supplémentaires en cas de demande.

Toufik Hakkar a fait savoir, lors de cette sortie médiatique, que Sonatach a pu tenir toutes « ses obligations contractuelles », notamment avec la partie espagnole, sans le moindre problème majeur.

Il a par ailleurs indiqué que la même partie n’a pas formulé de demande en vue d’être approvisionnée en quantités supplémentaires de gaz naturel. Le cas échéant, « le groupe Sonatrach se tient prêt à négocier la quantité, le prix et le moyen de transport », a-t-il souligné.

Pour rappel, l’Algérie a décidé de renoncer au Gazoduc Maghreb-Europe, qui traverse le territoire marocain, depuis le 1 novembre. Il acheminait le gaz algérien vers l’Espagne et le Portugal.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles