Sonatrach : parution du dernier numéro de la revue Sonatrach-News

sonatrach
sonatrach

Sonatrach : parution du dernier numéro de la revue Sonatrach-News

Le numéro 30 (2020) de la revue Sonatrach-News vient de paraître sur sa page officielle. Un numéro très riche en matière d’informations inhérentes au secteur des énergies et des hydrocarbures, mais, également, ce numéro à traité beaucoup de sujets d’actualité qui ont défrayé la chronique durant les deux derniers mois. Ainsi dans sa rubrique Evénement, la revue est revenue sur la promotion du contenu local.

« Notre politique de développement du Contenu Local est une politique Groupe, inclusive et collaborative…Nous allons utiliser nos compétences internes en management des projets au profit de cette politique » a indiqué à ce sujet le Président Directeur Général, M. Toufik Hakkar. La revue rappelle également le rôle important joué par SONATRACH dans le soutient des start-up.

« SONATRACH a participé à la première journée d’information sur la promotion des microentreprises, des start-up et de la préservation de l’environnement dans le secteur de l’Energie, tenue le 17 Octobre 2020 à Ghardaïa ».

L’équipe de rédaction est revenue également sur le partenariat SONATRACH /ANVREDET, un partenariat qui entre dans le cadre de l’Innovation. L’un des grands événements également qui ont été traités par ce dernier numéro, c’est la 22e Réunion du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF) qui s’est tenue les 11 & 12 novembre 2020, par visioconférence, présidée par le Ministre de l’Energie, M. Abdelmadjid Attar. L’équipe de rédaction est revenue également dans ce numéro sur l’incident de l’ok-1, avec un retour sur les engagements du Groupe SONATRACH.

La revue est revenue aussi sur la visite du Président Directeur Général a HASSI R’MEL pour booster le projet BOOSTING, ainsi que celle du ministre de l’énergie dans la wilaya d’Illizi pour examiner l’état d’avancement des projets gaziers.

Par ailleurs, en matière d’engagement sociétal, l’équipe de rédaction de Sonatrach-News, est revenue sur l’opération de dons en faveur des écoles de Debdeb et d’Oum Touyour, et rappelle ainsi l’engagement responsable et citoyen de SONATRACH.

D’autres actions de solidarité sont à mettre à l’actif de Sonatrach comme le forage de puits d’eau au profit des agriculteurs d’El Oued. Dans la même rubrique, la revue rappelle les engagements de Tassili-Airlines, qui devient un maillon de la solidarité du Groupe SONATRACH.

En sommes, la revue est très riche en matière d’informations, vous allez découvrir des entretiens avec des hauts responsables, des contrats signés avec des partenaires fiables et des sujets très importants traités par les différentes rubriques que recèle la revue.

Yahia Maouchi