Sonatrach : plus de 5600 travailleurs seront recrutés au Sud en 2021

Sonatrach : plus de 5600 travailleurs seront recrutés au Sud en 2021

Le Président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, accompagné des cadres de l’entreprise, s’est rendu ce mercredi, en visite d’inspection, à l’Institut algérien du pétrole où se déroule la correction des copies du concours du recrutement pour les wilayas de Touggourt et Ouargla.

Cette visite était une opportunité pour s’enquérir du déroulement de la correction qui, pour la première fois, enregistre la présence des surveillants des deux Wilayas. Saisissant cette occasion, M. Hekkar a précisé que le recrutement au sein du Groupe et de ses filiales sera conditionné par l’organisation des concours « réguliers et transparents » au profit des candidats, et ce avant la fin de l’année en cours.

Notons que 150 cadres de Sonatrach issus des différents services sont mobilisés pour ce concours dont les admis peuvent rejoindre dans les meilleurs délais leurs postes respectifs.

Les nouveaux postes, précise M. Hekkar, seront tous au profit des populations des wilayas du Sud comme Timimoune, Tindouf, El-Menea, Biskra, Béchar, Ain Salah, Ouargla, Illizi, Ghardaia, Adrar et Laghouat.

Il a également relevé que l’accès aux 2600 postes d’emploi serait avant la mi-juillet en cours, faisant état de la préparation en cours des concours de recrutement de près de 1.900 employés et que les 1200 postes restants seront être occupés avant la fin de l’année en cours.

Par ailleurs il convient de préciser que le groupe Sonatrach avec ses filiales du sud a programmé le recrutement de 5600 travailleurs en 2021, dont 46% sont déjà réalisés, 34%en cours et les 1200 postes seront annoncés prochainement.

Yacine Bouali