SONATRACH : Toufik Hakkar prend part à la réunion tripartite sur le gazoduc transsaharien à Abuja

SONATRACH : Toufik Hakkar prend part à la réunion tripartite sur le gazoduc transsaharien à Abuja

Le PDG de Sonatrach, M. Toufik Hakkar, s’est rendu dernièrement à Abuja, faisant partie de la délégation conduite par le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, afin de prendre part à la réunion tripartite qui se déroule les 20 et 21 juin courant, entre l’Algérie, le Nigéria et le Niger concernant le suivi des études de faisabilité du gazoduc transsaharien qui a été relancé récemment.

La rencontre a réuni les ministres chargés de l’énergie des trois pays afin d’écouter les rapports des commissions chargées des études de faisabilité du projet et suivre l’exécution des décisions prises lors de la dernière réunion (février 2022). Les représentants des trois pays devront aussi s’entendre sur les prochaines étapes à mettre en œuvre pour la réalisation de ce projet stratégique et structurant pour les trois pays.

L’Algérie constitue un maillon essentiel dans la réalisation et la réussite de ce projet grâce à ses installations existantes et futures qui contribueront à faciliter le transport du gaz jusqu’en Europe par le biais des gazoducs marins qu’elle possède. La très grande expérience de Sonatrach dans la conduite de ce genre de projets est aussi un gage de réussite pour le gazoduc Transsaharien qui devrait constituer une opportunité non négligeable pour les trois pays et donner une dimension économique, continentale et stratégique qui ouvre des perspectives prometteuses pour le continent africain et renforce les domaines de coopération entre ses pays, notamment ceux traversés par ce gazoduc.

Tahar Mansour

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles